Mon entreprise à-t-elle vraiment besoin d’un community manager ?
Votre entreprise à surtout besoin d’être présente sur les réseaux sociaux et que ces réseaux soient régulièrement animés. A vous de voir le temps que vous pouvez ou souhaitez consacrer à ce travail d’animation. Il peut en effet être chronophage de publier régulièrement, surtout si vous avez plusieurs réseaux sociaux. Toutefois, engager un community manager peut être coûteux, surtout si vous êtes en lancement d’activité vous aurez peut être envie d’économiser quelques précieux euros. Community Manager 64 peut vous accompagner dans l’animation de vos réseaux sociaux, soit en réalisant pour vous tout ou partie de cette communication mais je propose également des formations courtes pour vous permettre d’être autonome.
Pourquoi faire appel à vous plutôt qu’à une agence web classique ?
Depuis l’essor fulgurant des réseaux sociaux, bon nombre d’agences web ont ajouté une corde à leur arc en proposant des services de community management. LA valeur ajoutée de Community Manager 64 réside dans son unique spécialité : la création et l’animation des réseaux sociaux. Je sais le faire et je le fais bien !
Mes clients vont-ils voir que je fais appel à un community manager pour gérer ma page ?
Les publications et les réponses aux posts de votre page seront à votre nom. La transparence est totale et aucunement Community Manager 64 n’apparaîtra dans ces dialogues. Ils vont surtout voir que votre page est vivante et que vous êtes à l’écoute de vos clients et des gens qui vous suivent. De plus, Community Manager 64 n’affiche pas sur son site ses références clients sauf bien entendu ceux qui m’y autorisent.
Est-ce que vous allez vous occupez à plein temps de ma page ?
Non, je ne vais pas vous mentir. Selon les formules ou les prestations à la carte, le temps d’engagement (c’est le terme utilisé) varie d’1 à 5 heures par semaine. Certains jours, je ne passerai peut être que 5 minutes sur votre page pour répondre à un ou deux commentaires, le lendemain, peut être 30 ou 40 minutes si je dois mettre en place une publication. L’idée est de ne facturer que le temps réel que je passe à gérer votre communauté et pas un travail à l’heure ou à la journée comme le proposent certains community managers. Je passerai également du temps à mieux vous connaître et à mesurer vos besoins, et ça, ça compte aussi !
Vous ne travaillez que pour les entreprises du 64 ?
Je ne suis pas frileuse à l’idée d’élargir ma cible et de travailler en dehors de la région ! Cependant, parce que les réseaux sociaux ça peut paraître abstrait pour beaucoup, je privilégie la proximité avec mes clients pour pouvoir répondre à leurs questions en face à face, pouvoir me déplacer dans leur entreprise ou leur commerce pour mieux les cerner et cerner leur clientèle afin de leur proposer les offres les plus adaptées. Pour favoriser cette disponibilité, je me suis donné comme repère une zone de chalandise de 40 km autour de Pau. C’est là la valeur ajoutée de Community Manager 64. Etre visible localement pour une entreprise, ça implique d’avoir un prestataire disponible et c’est encore mieux si il est à côté de chez soi, non ?
Je souhaite un accompagnement ponctuel dans ma stratégie social media
C’est pour cela que j’ai crée pour vous des offres à la carte afin de vous permettre de bénéficier de conseils professionnels dans les moments où vous avez le plus besoin d’être présent sur les réseaux sociaux, lorsque vous avez des promotions que vous voulez faire partager par exemple. Peut-être voudrez-vous uniquement faire de la publicité ciblée quelques mois par an, tout en gérant vous même l’animation de votre communauté ? Tout est possible, d’où une gamme de prestations à la carte large et pour tous les budgets.
La localisation sur Google, c’est quoi ?
Avec ou sans site web ou page Facebook, vous pouvez être visible sur Internet grâce à la localisation Google. La mise en place d’une stratégie de localisation de votre entreprise sur Google peut vous apporter de nombreux clients ! Et si votre client cherche des informations sur vous sur Google, il aura en première page toutes les informations pertinentes sur votre activité : vos horaires, vos coordonnées, les photos de vos produits ou de votre personnel et même les avis des clients ! Grâce a son mobile, il pourra même être géolocalisé et amené directement chez vous ! Envie d’en savoir plus ? Consultez la rubrique REFERENCEMENT LOCAL
Je souhaite apprendre à le faire moi même
La formation aux réseaux sociaux est certainement une option idéale pour vous et la bonne nouvelle c’est qu’une prise en charge est possible. COMMUNITY MANAGER 64 travaille avec des organismes de formation certifiés QUALIOPI et quelque soit votre statut, vos frais de formations peuvent être intégralement pris en charge. Les formations proposées sont destinés aux débutants ou aux personnes confirmées. Vous pourrez découvrir toutes les formations proposées ici